GenèveFausses collectes de fonds pour une grosse ONG
Trois Roumaines ont été arrêtées cet automne. Elles soutiraient de l'argent à des aînés en usurpant le nom de Handicap International.

L'ONG Handicap International avait utilisé Neymar comme ambassadeur en 2017. Elle dépose systématiquement plainte contre les collectes frauduleuses, dont le nombre augmente.
Keystone/Laurent GillieronEn 2017, l'ONG Handicap International s'était offert Neymar pour faire sa communication. Faire du porte-à-porte auprès des aînés pour obtenir quelques sous n'est donc pas le genre de la maison. Plusieurs personnes âgées du canton se sont pourtant laissées prendre au jeu de trois Roumaines usurpant le nom de l'organisation et prétextant une fausse collecte pour obtenir du cash. Non content de soutirer de la sorte quelques billets à leurs victimes, le trio en a profité pour s'introduire chez elles et y dérober des valeurs. Les femmes, qui ont sévi en octobre, ont pu être arrêtées. La «Tribune de Genève» indique qu'elles seront jugées cet hiver. Le Ministère public réclamera huit mois de prison avec sursis et leur expulsion du territoire.