Une piscine en plein air ouverte... même en hiver

Actualisé

Lancy (GE)Une piscine en plein air ouverte... même en hiver

Un chauffage à pellets et une couverture thermique isolante permettront au bassin olympique extérieur de la piscine de Marignac d'accueillir les baigneurs 365 jours par an.

par
lhu/comm
Lundi prochain, la piscine de Marignac, à Lancy (GE), débute sa saison automnale et hivernale avec une grande nouveauté.
Désormais, le bassin olympique en plein air restera ouvert toute l'année. Ceci grâce à un chauffage à pellets et à une couverture thermique isolante.
Selon un communiqué de la Ville de Lancy, l'accès au bassin se fera depuis les vestiaires chauffés via un couloir aquatique.
1 / 6

Lundi prochain, la piscine de Marignac, à Lancy (GE), débute sa saison automnale et hivernale avec une grande nouveauté.

Lundi prochain, la piscine de Marignac, à Lancy (GE), débute sa saison automnale et hivernale avec une grande nouveauté. Désormais, le bassin olympique en plein air restera ouvert toute l'année grâce à un chauffage à pellets et à une couverture thermique isolante.

«Une offre 100% renouvelable »

Selon un communiqué de la Ville de Lancy, l'accès au bassin se fera depuis les vestiaires chauffés via un couloir aquatique. Le nouveau système de chauffage sera raccordé au réseau des Palettes. Son système de chauffage à pellets de bois, issus de résidus 100% renouvelables, est une première en Suisse, ajoute la Municipalité. La couverture thermique remonte à la surface lors de la fermeture du bassin afin d'éviter le refroidissement de l'eau.

L'ouverture hivernale permet à la piscine de Marignac de renouer avec un usage qui a existé entre 1969 et 1974. La crise pétrolière avait eu raison du chauffage hivernal.

Une des plus belles piscines de Genève

La piscine de Marignac qui vient de fêter ses cinquante ans compte quatre bassins, dont un aux dimensions olympiques. Considérée comme une des plus belles piscines du canton de Genève, elle est inscrite à l'inventaire.

Installé au milieu d'un lac naturel, le Wakeparadise de Milan génère une large vague artificielle pour le plus grand bonheur des surfeurs.

Ton opinion