Poste de sorcière mis au concours

Actualisé

Grande-BretagnePoste de sorcière mis au concours

Une célèbre grotte britannique qui a notamment servi au tournage d'un film de Harry Potter est à la recherche d'une sorcière. Cette dernière devra assurer la promotion du lieu hanté.

Les responsables des grottes Wookey Hole ont passé la semaine dernière une annonce d'emploi d'un genre particulier à l'Office de placement britannique. Ils ont mis au concours un poste de sorcière chargée de l'animation du site touristique. Elle devra aussi présenter aux touristes l'univers des sorcières.

La future employée devra savoir ricaner et vivre avec la fraîcheur des grottes. Ses horaires de travail seront variables et elle devra régulièrement travailler durant le week-end et les vacances scolaires. Pour finir, elle devra enseigner la sorcellerie et la magie. Mais ses sacrifices seront récompensés, puisque l'heureux(-se) élu(e) gagnera quelque 90 000 francs par année.

Le poste est ouvert aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Et les entretiens auront lieu à la fin du mois. Les candidats sont priés de se présenter en déguisement.

«Nous espérons attirer beaucoup de candidats, notamment avec ce salaire très attractif», a expliqué Daniel Medley, le responsable du site au Daily Mail. «Le boulot est assez simple : vivre dans une grotte, être une sorcière et faire tout ce que font les sorcières. Nous recherchons quelqu'un de sympathique mais également espiègle avec beaucoup de caractère».

Plus belles grottes de Grande-Bretagne

Les rivières souterraines des grottes de Wookey Hole dans le Sommerset sont présentées comme les plus spectaculaires de Grande-Bretagne. Le lieu a servi au tournage de certaines scènes du film Harry Potter et la Chambre des Secrets.

D'après la légende, la sorcière de Wookey Hole vivait dans ces cavernes au Moyen-Âge. Et tout ce qui ne fonctionnait pas dans le village lui était reproché.

(atk)

Ton opinion