Le vol en parapente vire à la cata: «On doit nager?»

Actualisé

TurquieLe vol en parapente vire à la cata: «On doit nager?»

Une touriste danoise qui faisait son baptême de l'air à 70 ans a connu une expérience pour le moins mouvementée, vendredi dernier. La suspente principale de la voile a cédé.

D'autres auraient certainement paniqué, mais cette dame a fait preuve d'un sang-froid épatant. Une Danoise de 70 ans en vacances à Alanya (sud-ouest de la Turquie) s'est offert un baptême de parapente, vendredi dernier. Au début du vol, tout se passait normalement. Tout sourire au-dessus de la Méditerranée, la touriste plaisantait avec le pilote Tulgay Ozden, qui lui a lancé en rigolant: «Vous voulez nager?» «Oui, je veux nager!», lui a répondu la vacancière.

Ils ne croyaient pas si bien dire, car quelques instants plus tard, la suspente principale de la voile a soudainement lâché. D'après le parapentiste, sa cliente est restée calme et a consciencieusement suivi ses instructions. «On doit nager, là? OK», a réagi la septuagénaire au moment de l'amerrissage. La manoeuvre s'est déroulée sans encombre et les deux personnes s'en sont tirées sans mal.

La vidéo de l'incident a été retrouvée deux jours après et publiée par l'agence de parapente biplace ENGair, écrit 10 daily. Tulgay Ozden compte s'en servir pour former les futurs parapentistes. Quant à la touriste danoise, elle a juré de revenir l'année prochaine pour un nouveau saut.

(joc)

Ton opinion