Jura BernoisDes humoristes de la RTS fâchent les Sangliers
Le groupe antiséparatiste Sanglier a dénoncé lundi des propos tenus sur la RTS par deux humoristes Thierry Meury et Patrick Dujany.
Le groupe antiséparatiste Sanglier n'a guère apprécié les propos tenus sur les ondes de la RTS par les humoristes Thierry Meury et Patrick Dujany après le non du Jura bernois sur la Question jurassienne le 24 novembre. Il a transmis lundi une réclamation auprès du médiateur de la RTS.
«Nous souhaitons que la direction de la RTS prenne conscience de l'impact de ce genre de propos dans la région», a expliqué le porte-parole du groupe Sanglier Michael Schlappach. Pour le mouvement pro-bernois, les humoristes ont tenu des propos qu'il qualifie d'«injurieux», de «malhonnêtes» et de «méprisants».
Dans les émissions «Plein le poste» et «L'Agence», «Duja» et Thierry Meury commentaient le résultat dans le Jura bernois de la votation sur l'avenir de la région jurassienne. Même s'il admet qu'il s'agit de programmes satiriques, le groupe Sanglier estime que ces deux humoristes «ont clairement dépassé les limites de l'acceptable».
La chanson satirique intitulée «Le paysan oberlandais» a particulièrement choqué
(ats)