«Il ne reste que 3000 litres d'eau dans le véhicule»

Actualisé

Tetris Challenge«Il ne reste que 3000 litres d'eau dans le véhicule»

Policiers et pompiers de Suisse se sont lancés un défi: sortir tout ce que contient leur véhicule d'intervention et l'exposer sur le sol. La police de Zurich a lancé la mode, qui se propage dans tout le pays.

lom/jab
par
lom/jab
Policiers et pompiers de Suisse se sont lancés un défi: sortir tout ce que contient leur véhicule d'intervention et l'exposer sur le sol. La police de Zurich a lancé la mode, qui se propage dans tout le pays, voici leur photo.
La compagnie d'ambulances de l'Hôpital du Valais a relevé le défis du Tetris Challenge lancé par la police cantonal de Zürich. Cette photo permet de voir tout ce qui se trouve dans une ambulance.
Les pompiers volontaires de la ville de Zoug sont les derniers en date à avoir participé au Tetris Challenge.Ils ont tout sorti du camion, excepté 3000 litres d'eau contenus dans la citerne.
1 / 23

Policiers et pompiers de Suisse se sont lancés un défi: sortir tout ce que contient leur véhicule d'intervention et l'exposer sur le sol. La police de Zurich a lancé la mode, qui se propage dans tout le pays, voici leur photo.

L'histoire a commencé avec un message Facebook de la police cantonale zurichoise évoquant le Tetris Challenge, qui consiste à prendre une photo d'un véhicule de patrouille entièrement vidé de son contenu, lequel est exposé à côté. Les policiers zurichois ont lancé la chaîne, nommant d'autres services de secours pour relever ce défi.

Les réactions n'ont pas tardé. Une photo des sapeurs-pompiers de Thusis (GR) a rapidement suivi, puis une venue de la police de Zoug, qui a même mis en scène un chien policier. La brigade canine a invité les pompiers volontaires de la ville de Zoug à participer au challenge, lesquels se sont immédiatement pris au jeu.

Le 6 septembre, soit le lendemain de leur «nomination», les pompiers zougois ont posté une photo montrant leur camion-citerne Kolin 6. Selon le Service d'incendie de la ville, cet imposant véhicule peut transporter sept secouristes. Ils ont tout vidé... ou presque: «Nous n'avons laissé que 3000 litres d'eau dans le camion», écrit l'un des sapeurs.

Idée contagieuse

Le Tetris Challenge suscite de plus en plus d'engouement et de nominations. Les pompiers zougois ont par exemple lancé deux invitations. La première à Air Zermatt, à qui on demande de montrer le contenu d'un hélicoptère de sauvetage. Pas de doute que l'image vaudra le coup d'oeil.

Une autre nomination a été envoyée aux pompiers volontaires de Fürstenfeld en Autriche. La tendance dépasse donc les frontières et pourrait encore s'étendre.

Ton opinion