Animal féerique écrasé par une voiture

Publié

Bâle-VilleAnimal féerique écrasé par une voiture

Le chevreuil blanc qui se baladait depuis plusieurs mois entre l'Allemagne et le canton de Bâle-Ville est mort.

par
obr/ofu
Cet animal se promenait depuis plusieurs mois près de Bâle, à la frontière helvético-allemande.
Le chevreuil albinos a été écrasé par une voiture, le week-end dernier.
L'information a été confirmée par la police allemande.
1 / 3

Cet animal se promenait depuis plusieurs mois près de Bâle, à la frontière helvético-allemande.

Lecteur reporter

Un être semblant sortir d'un conte de fées se promenait depuis décembre dernier entre Weil am Rhein (All) et le canton de Bâle-Ville. Plusieurs lecteurs avaient fait parvenir des photos montrant le chevreuil blanc sillonner les bois de la région.

Abréger ses souffrances

Trois mois plus tard, la triste nouvelle: l'animal albinos n'est plus en vie. Il a été écrasé par une voiture, samedi passé. Publiée dans un premier temps sur Facebook, l'information a par la suite été confirmée par la police allemande. Le porte-parole Jörg Kiefer précise: «L'animal a été percuté par une Mercedes. Il a subi de graves blessures. Nos collègues ont dû abréger ses souffrances en lui tirant dessus.»

Animal «très spécial»

Yannick Bucher, ranger au parc naturel Wiese situé à la frontière helvético-allemande, est déçu: «C'est très dommage. D'une part pour le chevreuil et d'une autre part parce que c'était un animal très spécial.» Lui et ses collègues connaissaient l'existence de la bête et essayaient de la protéger au maximum, notamment des photographes. Selon Yannick Bucher, l'animal avait plus de 3 ans.

Ton opinion