Bâle-CampagneIls attaquent une bijouterie à la hache
Trois hommes ont cambriolé un commerce de la rue principale de Reinach (BL). Ils se sont enfuis avec un butin important.
Jeudi, peu avant 17h45, trois hommes encagoulés sont entrés par effraction dans une bijouterie du centre de Reinach, dans le canton de Bâle-Campagne. S'aidant d'une hache pour casser les vitrines, les voleurs ont pris la poudre d'escampette en emportant avec eux un butin de plusieurs dizaines de milliers de francs.
Selon la police cantonale, ils se seraient enfuis à pied par le cimetière jusqu'à la Ziegelgasse. Là-bas, ils sont montés dans une voiture grise ayant une plaque d'immatriculation commençant par «KY» et terminant par «919».
Récompense de 5000 francs
La traque, opérée par les forces de l'ordre, n'a de loin pas été couronnée de succès. Les personnes susceptibles de fournir des informations sur leurs identités sont priées de contacter la police de Liestal au 061 553 35 35 35. Une récompense pouvant aller jusqu'à 5000 francs est promise à celui ou celle qui dévoilera des indices permettant de leur mettre la main dessus.