MobilitéPlutôt qu'augmenter, si les tarifs des CFF baissaient?
Pour le surveillant des prix, vu l'évolution actuelle des recettes des CFF, l'heure serait propice à une diminution des coûts des billets et des abonnements.

Le trafic longue distance, notamment, a amélioré sa rentabilité, souligne Monsieur Prix.
KeystoneIl y a quelques jours, un document de l'Union des transports publics CH-Direct provoquait la controverse: il prévoyait une hausse de prix de l'abonnement général (AG) de 10% en 2021.
Pour le surveillant des prix, c'est «un écran de fumée». Dans son blog, cité par blick.ch, Stefan Meierhans prévient que si l'AG augmente, tous les abonnements régionaux prendront eux aussi l'ascenseur. Or, d'après lui, «ce serait plutôt le moment d'une baisse de prix». Et de rappeler l'augmentation «injustifiée» de 2014 et l'évolution actuelle des recettes des CFF, avec la réduction du taux de TVA.
«Le plus important pour nous est de rendre les transports publics plus attrayants», a réagi Thomas Ammann, porte-parole de CH-Direct.