Récompense de 10'000 fr. pour retrouver l'agresseur

Actualisé

Mort pour un smartphoneRécompense de 10'000 fr. pour retrouver l'agresseur

Un quadragénaire a été battu à mort, en juillet dernier, au bord du Rhin à Bâle. Le Ministère public offre un pactole à celui qui permettra l'arrestation du coupable.

las/ofu
par
las/ofu
C'est ici que la victime a été attaquée.
1 / 2

C'est ici que la victime a été attaquée.

20 Minuten

Des scènes d'une rare violence se sont jouées le 28 juillet dernier, dans le quartier du Petit-Bâle. Un Portugais de 41 ans a été brutalement attaqué et frappé au bord de Rhin. Il est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures.

Un jeune Espagnol de 18 ans a participé à l'agression. Il se trouve en détention provisoire depuis. En revanche, la justice ne pense pas qu'il s'agisse de l'auteur principal. Raison pour laquelle le Ministère public offre désormais une récompense de 10'000 fr. à celui qui permettra son arrestation.

Entre 18 et 23 ans

Une dispute autour d'un natel volé aurait précédé l'attaque mortelle. L'enquête a permis de révéler que l'auteur principal avait, le soir des faits, hurlé dans la rue que son smartphone lui avait été dérobé. Peu après, il était tombé sur le Portugais, qu'il soupçonnait d'avoir empoché son téléphone portable.

Hors de lui, l'homme recherché aurait alors frappé le quadragénaire à plusieurs reprises. Ensuite, il aurait fouillé les habits de sa victime pour tenter de récupérer son smartphone. On ignore à ce jour si le Portugais l'avait sur lui ou non.

Le suspect a entre 18 et 23 ans. Il est de corpulence forte et mesure entre 1m75 et 1m85. L'individu parlerait le suisse allemand avec un accent des Balkans. Au moment des faits, il avait les cheveux courts et foncés. Il portait par ailleurs un t-shirt clair ou bleu.

Ton opinion