L'agresseur a été plaqué au sol par des employés

Actualisé

Coups de couteau à Bienne (BE)L'agresseur a été plaqué au sol par des employés

L'agresseur a été retrouvé et maîtrisé alors qu'il menaçait d'autres passants dans un grand magasin du centre ville.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé

La Migros devait fermer mercredi soir à 20 heures, à la place de la Croix à Bienne, mais elle l'a été deux heures avant. Motif: une agression a été commise a l'intérieur du magasin, entre le restaurant et le kiosque.

«Que se passe-t-il à Bienne?», s'interroge une habituée qui fait référence à une violente bagarre qui s'est déroulée vendredi soir à la gare.

Selon plusieurs témoins, un quinquagénaire a agressé un septuagénaire à l'arme blanche, en visant la gorge, mais aussi le ventre. La victime a été évacuée par hélicoptère.

Une agression s'est produite mercredi à Bienne...
...à la Migros de la place de Croix, vers 18h.
Une victime a été évacuée par hélicoptère...
1 / 4

Une agression s'est produite mercredi à Bienne...

V.Dé

Un homme grièvement blessé

L'information a été confirmée jeudi matin par la police. Les forces d'intervention et de secours immédiatement dépêchée sur les lieux ont retrouvé un homme grièvement blessé à terre dans les environs d'un passage entre plusieurs magasins. Il a été pris en charge médicalement sur les lieux par une équipe d'ambulanciers avant d'être transporté à l'hôpital par un hélicoptère de la Rega.

Plusieurs patrouilles ont immédiatement entrepris les recherches pour localiser l'auteur. Peu après, la police cantonale bernoise a reçu une nouvelle annonce selon laquelle un homme était entré dans un grand magasin à la rue Centrale à Bienne et menaçait des gens à l'arme blanche.

Maîtrisé au milieu des boules de Noël

Des employés d'un service de sécurité privé ont réussi à maîtriser l'homme et à le plaquer au sol au milieu de la section papeterie du magasin, entre papier cadeau et boules de Noël. L'agresseur, un Albanais de 53 ans, a ainsi été retenu jusqu'à l'arrivée de la police. L'homme a ensuite été transporté au poste de police pour de plus amples clarifications.

D'après les premières investigations, l'homme est soupçonné d'être l'auteur présumé de l'infraction. Il a été arrêté provisoirement, le Ministère public régional Jura bernois-Seeland va requérir la détention provisoire.

Ton opinion