Fête des Vignerons (VD)Diane Tell se mue en coccinelle lumineuse
Pour les parades de nuit à Vevey, la chanteuse québécoise défile parmi les bénévoles déguisée en bête à bon dieu.

Désormais résidente en Valais, l'artiste canadienne a posé pour le magazine L'Illustré sur les bords du Léman.
drValaisanne depuis bientôt quatre années, l'inoubliable interprète de «la légende de Jimmy» ou de «si j'étais un homme» a tenu à participer à la Fête des Vignerons. Dans «L'illustré», Diane Tell explique que dès que Daniele Finzi Pasca (créateur et metteur en scène du spectacle) lui a parlé de cette Fête, il y a trois ans, elle a immédiatement noté les dates dans son agenda.
«Au début de cette année, je me suis inscrite comme bénévole», déclare-t-elle dans le magazine romand. La chanteuse québécoise a d'abord essuyé un refus mais elle aurait tellement insisté qu'elle s'est vue proposer un rôle costumé de coccinelle illuminée parmi les figurants de la parade nocturne, dans les rues de Vevey. Avec tout de même 11 kilos à porter sur le dos durant plus d'une heure, mais cela n'entame pas l'enthousiasme de la souriante quinquagénaire. Diane Tell participe jusqu'au début du mois d'août seulement aux parades en marge des représentations dans l'arènes, en raison d'un prochain album et d'une tournée en préparation, précise «L'illustré».
Atteindre l'arène de la fête quand on est pas de Vevey, c'est loin d'être une sinécure. Enfin, surtout quand on comprend pas les ordres du metteur en scène. Reportage.