La première du spectacle repoussée en nocturne

Actualisé

Fête des vigneronsLa première du spectacle repoussée en nocturne

Pour la deuxième fois depuis l'annonce du programme initial, l'horaire de la première représentation a été déplacé. Elle aura lieu en soirée, après le cortège.

La grande première devait d'abord avoir lieu comme le veut la tradition à 7h du matin, le jeudi 18 juillet. C'est lors de cette représentation qu'a lieu le couronnement des meilleurs vignerons-tâcherons par la Confrérie des vignerons. En février, l'horaire était une première fois repoussé à 11h, «pour permettre aux visiteurs de toutes les régions de Suisse de se déplacer pour y assister», disaient les organisateurs.

Mercredi soir, ceux-ci annonçaient une nouvelle fois un changement d'horaire: le spectacle aura lieu à 19h, toujours le 18 juillet. «Un plus grand nombre de spectateurs pourra ainsi assister, pour sa première représentation officielle, au spectacle extraordinaire conçu par le metteur en scène Daniele Finzi Pasca», estime ainsi le service de presse. Le grand cortège, gratuit, aura toujours lieu dans l'après-midi et sera donc suivi du spectacle.

La billetterie a été lancée en septembre, mais à exactement trois semaines du jour J, un très grand nombre de billets n'avaient pas encore trouvé preneur pour cette date, sur les 20'000 places que contient l'arène. Au total, un peu plus de 300'000 billets ont déjà été vendus sur les 400'000 qui sont disponibles pour l'entier de l'événement. Deux soirées sont annoncées complètes.

Des mesures ont été prises pour modérer la température de la scène-écran.
Le soir, l'écran n'a pas besoin d'une puissance maximale et la température ne monte pas.
Les couleurs et images accompagnent les tableaux effectués par les figurants.
1 / 7

Des mesures ont été prises pour modérer la température de la scène-écran.

Valentin Flauraud
(ywe)

Ton opinion