Un dernier coup de pelle au CHUV pour Maillard

Actualisé

Hôpital des enfantsUn dernier coup de pelle au CHUV pour Maillard

Pierre-Yves Maillard et le professeur Leyvraz, directeur général du CHUV, ont donné jeudi le premier coup de pioche de l'Hôpital des enfants.

A la veille de son départ à la tête de l'Union syndicale suisse, le conseiller d'Etat vaudois Pierre-Yves Maillard a donné jeudi le premier coup de pioche du chantier de l'Hôpital des enfants à Lausanne. L'ouverture du site est prévue pour 2023.

Le nouvel hôpital, qui verra le jour au sein de la cité hospitalière, comptera 115 lits, rappelle le CHUV. Un crédit d'investissement de 170 millions de francs suivi d'une seconde enveloppe de 34 millions pour les équipements et le parking ont été alloués à ce projet.

A ce jour, la pédiatrie et la chirurgie pédiatrique sont réparties sur deux sites. La première à Montétan à Lausanne et l'autre au sein de la cité hospitalière. Le lancement du chantier était prévu pour mai 2018, mais un recours a reporté leur mise en oeuvre. Le nouvel hôpital ouvrira finalement ses portes en 2023. (nxp/ats)

Le conseiller d’Etat Pierre-Yves Maillard (PS/VD) succède à Paul Rechsteiner à la présidence de l’Union syndicale suisse.

La conseillère nationale socialiste veut succéder à Pierre-Yves Maillard au Conseil d’Etat vaudois.

(NewsXpress)

Ton opinion