Un Yverdonnois tué avant d'être démembré en Serbie

Actualisé

VaudUn Yverdonnois tué avant d'être démembré en Serbie

Un quinquagénaire établi dans la Cité thermale n'est jamais rentré de son voyage dans les Balkans à la fin décembre. La police locale a arrêté deux suspects. Le mobile du crime n'est pas encore connu.

Le corps de la victime (médaillon) a été retrouvé dans ce cours d'eau, vers Smederevo, près de Belgrade. Deux suspects ont été arrêtés par la police serbe.

Le corps de la victime (médaillon) a été retrouvé dans ce cours d'eau, vers Smederevo, près de Belgrade. Deux suspects ont été arrêtés par la police serbe.

«Mon papa devait revenir à Yverdon-les-Bains avant Noël. Je trouvais très bizarre qu'il ne réponde pas au téléphone depuis son départ alors qu'il devait juste passer deux-trois jours en Serbie.» Nikola*, (31 ans), ne décolère pas depuis qu'il a appris les conditions atroces dans lesquelles M. a perdu la vie. «Ceux qui ont fait ça à mon papa ne sont pas des humains mais des monstres», a ajouté le commerçant. A cause de l'enquête menée en Serbie, il ne veut pas s'épancher sur les circonstances du drame.

«C'était un guet-apens»

D'après nos informations, M. (52 ans) voulait profiter de son court séjour en Serbie pour y rencontrer une femme qui avait postulé pour animer l'établissement de Nikola durant les fêtes de fin d'année. Actif dans le transport avant de connaître des problèmes de santé, cet homme titulaire d'un permis C était au RI. «Il avait rendez-vous le 22 décembre avec une prétendue chanteuse. Mais c'était un guet-apens. Il a été tué à coups de pelle», indique une source.

Un couple arrêté par la police serbe

Selon les médias serbes, une fois le crime commis, le corps a été découpé. Plusieurs parties ont été retrouvées dans une rivière vers Smederevo, près de Belgrade. La police serbe a arrêté deux suspects: un homme de 43 ans et une femme de 25 ans.

Le mobile du crime est encore inconnu. Mais les conjectures vont bon train au sein de la communauté serbe. «Il n'avait pas d'argent. Mais au pays, beaucoup de gens pensaient qu'il était riche», avance un retraité. «Il a eu récemment un différend avec une serveuse à Yverdon. A mon avis, ce qui s'est produit a un lien avec ça. J'ai appris que les tueurs lui ont pris de l'argent, ses cartes bancaires et deux téléphones», signale un Yverdonnois.

M. a été inhumé il y a une dizaine de jours en Serbie, en présence de Nikola, de son jeune frère de 19 ans et de leur maman, tous domiciliés à Yverdon-les-Bains.

*Prénom d'emprunt.

Ton opinion