LausanneLes étudiants lausannois s'offrent le «roi Günther»
La légende de la dance va chanter ses tubes et «toucher son tralala» à l'EPFL. Fréquence Banane concrétise un pari fou.
Une des plus célèbres moustaches du moment va pousser la chansonnette sur le campus de Dorigny! Pour fêter son mois annuel de diffusion sur la bande FM, la radio de l'Uni, Fréquence Banane, a annoncé, mercredi, qu'elle avait convié le Suédois Günther pour un concert. Au menu du 18 mars, les tubes «Tutti Frutti Summerlove», ainsi que «Ding Dong Song» et son refrain cultissime «Ohh, You Touch My Tralala».
Voix sensuelle, clips crypto-pornos, esthétique germano-kitsch et house digne d'un rayon de hard-discounter ont fait le succès planétaire de Mats Söderlund (son vrai nom). Cet ancien mannequin de mode s'est lancé sur la scène technoïde en 2004, après un coup de déprime.
Pour Michael Barroco, président de Fréquence Banane, l'événement est la concrétisation d'un pari fou: «Les chansons de Günther passent à toutes les soirées estudiantines. Le faire venir est un grand coup!» Eh oui, le roi de la dance glamour n'est pas homme à se déplacer n'importe où. «Il nous a fallu des semaines de tractations pour le convaincre.» L'équipe du bellâtre tenait en particulier à s'assurer qu'un dispositif de sécurité suffisant soit en place. Précaution utile si l'on se souvient qu'en 2001, un autre concert décalé, donné par l'ex du Club Dorothée Bernard Minet, avait tourné à l'émeute sur le site voisin de l'UNIL.
Un look de beauf qui fait des adeptes
Flextor, Vaudois de 28 ans, a commencé à écouter Günther en 2005. Deux ans plus tard, il honorait son idole, en se taillant une fine moustache, teinte en noir. «A lUni, dans le métro ou en boîte. On me regardait comme un pervers. Les filles me repoussaient!» Le gag a duré un bon mois. Flextor se réjouit de la venue du maître de la dance sexo-chic: «Nous autres fans attendions ça depuis longtemps.» Plus question pour lui en revanche de répéter le coup de la bacchante: «Jai un job, désormais!»