MMAVolkan Oezdemir à la relance
A 25 ans, le Fribourgeois a un seul objectif en tête: l'UFC. Après quelques mois d'hésitation, il va franchir l'Atlantique et se mettre à 100% à son sport.

Le Fribourgeois (à droite), lors de sa seule défaite chez les pros.
Volkan Oezdemir va intégrer sous peu le club «Blackzilians» et combattre dans la Ligue Legacy. «J'ai déjà passé 4 mois à Boca Raton en Floride. J'y ai appris plus dans ce laps de temps qu'en une ou deux années ici! Je viens d'obtenir mon visa de travail aux Etats-Unis et j'y serai entièrement pris en charge, dit Volkan Oezdemir. Je ne suis personne là-bas et il faudra que je me fasse ma place.»
Après une victoire et une défaite au «Bellator», une ligue en marge de l'UFC, le Suisse va tenter de se relancer dans une nouvelle division. S'il parvient à enchaîner deux succès, les perspectives les plus intéressantes s'ouvriront alors à lui. Et pour une fois, Oezdemir aura mis toutes les chances de son côté et ne pourra pas avoir de regrets. «C'est énorme, dans mon nouveau club il y a 5 ou 6 coaches, une trentaine de combattants, des médecins, des physios…» Tout pour réussir, donc.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'homme est motivé par son nouvel environnement: «Un ami à mois est parti aux USA et m'a proposé d'y aller avec lui. Je me suis dit, c'est tout ou rien, je ne peux pas décrocher maintenant. J'y ai découvert un autre monde. Plusieurs clubs m'ont proposé de signer avec eux et j'ai regardé les diverses opportunités. Après avoir découvert Boca Raton, j'ai choisi cet endroit et obtenu mon visa la semaine dernière.»
En Floride, Oezdemir peut se consacrer entièrement à sa discipline. Un sacré luxe dans ce genre de discipline pour un Helvète. En plus, il y côtoiera la crème de la crème. «Je m'entraîne aux côtés de pas mal de poids-lourds, des combattants du top 3, du top 10 mondial. Les entraînements contre des athlètes de ce calibre se passent bien. Après, les combats officiels, c'est encore autre chose… Mais le futur s'annonce bien!», assure le Fribourgeois. A prouver dès le mois de novembre ou de décembre, pour le premier affrontement de sa nouvelle vie.