Le Meta Quest 3 veut voler la vedette au casque d’Apple

Publié

Réalité mixteLe Meta Quest 3 veut voler la vedette au casque d’Apple

La maison mère de Facebook a officialisé jeudi le principal concurrent du futur casque de réalité mixte Reality Pro d’Apple.

Le Meta Quest 3 débarquera cet automne.

Le Meta Quest 3 débarquera cet automne.

Meta

Quelques jours avant la WWDC 2023, l’événement d’Apple prévu le 5 juin durant lequel la firme devrait dévoiler son premier casque de réalité mixte censé s’appeler Reality Pro, le groupe Meta tente de détourner l’attention. La maison mère de Facebook a dévoilé jeudi le Meta Quest 3. Ce nouveau casque tout-en-un sans fil promet de la réalité mixte en couleurs haute résolution. Il est présenté comme étant 40% plus fin que le Meta Quest 2, mais aussi plus confortable, annonce le patron de Meta, Mark Zuckerberg, dans une publication sur Instagram.

Embarquant une puce Qualcomm de nouvelle génération, le casque, qui s’accompagne de nouvelles manettes Touch Plus repensées, promet le double de performances graphiques par rapport à l’ancien modèle.

La présentation de Meta était attendue. Le groupe avait invité il y a quelques jours Mark Gurman, fameux journaliste de Bloomberg, à une première prise en main d’un prototype de Meta Quest 3. Le spécialiste de la marque Apple avait indiqué que le casque de réalité mixte du concurrent Meta est «beaucoup plus fin et plus léger» que le Meta Quest 2 lancé en 2020.

Comme Mark Gurman l’avait annoncé, le Meta Quest 3, qui mise sur la réalité mixte, à savoir la possibilité de visualiser l’environnement réel dans lequel l’utilisateur se situe, dispose de trois nouveaux emplacements sur la face avant qui embarquent quatre caméras, dont deux pour la couleur, ainsi qu’un capteur de profondeur. Soulignant le gain de performances, le spécialiste avait toutefois noté l’absence de suivi des yeux.

La sortie du Meta Quest 3 est prévue pour cet automne au prix de 499 dollars, soit un peu plus cher que le Meta Quest 2 à sa sortie (400 dollars). Cela reste moins cher que les quelque 3000 dollars envisagés par Apple pour son casque.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

1 commentaire