VRDe la réalité mixte en couleurs avec le Meta Quest 3
Mark Zuckerberg a annoncé la commercialisation d’un futur casque de réalité virtuelle et augmentée grand public en 2023.

Le successeur du Meta Quest 2 arrivera cette année.
Getty Images via AFPMark Zuckerberg poursuit sa quête de démocratiser le métavers. Le patron de Meta a profité de la présentation des derniers résultats financiers de la maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, en fin de semaine dernière, pour annoncer que son prochain casque de réalité virtuelle allait être commercialisé avant la fin de cette année. Visant le grand public, le Meta Quest 3, successeur du Meta Quest 2, sera vendu entre 300 et 500 dollars. Embarquant la fonction Meta Reality, qui combine réalité virtuelle et augmentée, il aura la particularité de proposer de la réalité mixte en couleurs, technologie déjà intégrée sur son grand frère Meta Quest Pro. Le Meta Quest 2 propose déjà une fonction similaire, mais via l’affichage moins abouti d’images monochromes.
«L’écosystème de la réalité mixte est assez nouveau, mais je pense qu’il va connaître une forte croissance dans les prochaines années», a estimé le patron du groupe californien. Selon lui, avec la technologie Meta Reality, le casque Quest 3 «va établir la technologie comme base pour tous les appareils qui suivront, et pour les lunettes de réalité augmentée aussi».
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.