
L’influenceuse Brigette Pheloung a publié en mars une vidéo dans laquelle elle se filme avec différentes coiffures.
TikTok acquiredstyleRéseaux sociaux3 théories beauté farfelues qui cartonnent
Le vernis rouge attire l’attention des hommes, un chignon plaqué est le signe des perfectionnistes. Voici le genre de croyances qui se baladent sur TikTok.
Elles ne sont basées sur rien, si ce n’est quelques clichés, mais divertissent des millions de personnes sur TikTok. Les vidéos de beauty theory (théorie de beauté) pullulent. En voici trois qui cartonnent.
Black Nail Theory
Dans des publications, visionnées jusqu’à 3,4 millions de fois, des TikTokeuses s’enthousiasment depuis le début de l’automne pour le vernis à ongles noir. Grâce à cette couleur, qui serait aussi censée repousser les hommes, elles assurent se sentir fortes, élégantes et avoir une plus grande confiance en soi ainsi qu’une sensation de pouvoir.
Adhérez-vous à la Black Nail Theory?
Red Nail Theory
Avant le noir, il y a eu le rouge. Avec plus de 362 millions de vues, les vidéos listant les avantages à avoir les ongles carmin ont déclenché un raz-de-marée. Selon les adeptes de la Red Nail Theory, porter cette couleur aux doigts provoquerait une cascade de petites attentions et de compliments de la part de la gent masculine. «Chaque fois que je porte du vernis à ongles rouge, un mec me fait un compliment», explique Robyn DelMonte, dans une vidéo à l’origine du phénomène publiée au début de l’année dernière.
Dans autre vidéo publiée le 9 novembre, l’Américaine Diana Lauver est persuadée que le serveur d’un café ne lui aurait pas offert son chocolat chaud si elle n’avait pas eu les ongles rouges.
Adhérez-vous à la Red Nail Theory?
Hair Theory
Dis-moi quelle est ta coupe de cheveux, je te dirai qui tu es. C’est le principe au cœur de la Hair Theory, née au printemps dernier, dont les vidéos cumulent un demi-milliard de vues. On y voit des TikTokeuses coiffer leurs cheveux de différentes manières pour montrer que ces variations influencent la perception que l’on a d’elles.
Selon cette théorie, la façon de se coiffer en dit aussi long sur sa personnalité. Une femme bien dans sa peau aurait, ainsi, les cheveux relâchés et naturels. Une demi-queue serait le signe d’un mélange de décontraction et d’élégance, un chignon plaqué celui d’un perfectionnisme. La queue-de-cheval serait, quant à elle portée par des personnes ayant un rythme de vie soutenu et à la recherche d’efficacité.
Adhérez-vous à la Hair Theory?