Crash à Washington«Mon mari était l'un des pilotes du Black Hawk»
L'identité de deux des trois militaires qui se trouvaient à bord de l'hélicoptère impliqué dans la collision avec un avion de ligne a été révélée.

Andrew Eaves (à gauche, avec sa femme Carrie) et Ryan O'Hara étaient des pilotes expérimentés.
Facebook/DRL'identité des militaires qui se trouvaient à bord de l'hélicoptère qui a percuté un avion de ligne, mercredi soir à Washington, commence à émerger dans les médias. Jeudi, Carrie Eaves a confirmé le décès de son époux, l'adjudant-chef Andrew Eaves. «Je suis sûre qu'à l'heure qu'il est, vous avez tous entendu la nouvelle de la tragédie qui s'est produite à Washington DC. Mon mari était l'un des pilotes du Black Hawk», a écrit la veuve sur Facebook.
«Nous vous demandons de prier pour notre famille et nos amis et pour toutes les autres familles qui souffrent aujourd'hui. Nous demandons de l'intimité pendant notre deuil», a ajouté cette mère de deux enfants. Carrie Eaves a encouragé ses amis à partager des photos d'Andrew pour honorer sa mémoire. Le gouverneur du Mississippi, Tate Reeves, a confirmé jeudi soir la triste nouvelle, sur X. Le pilote était originaire de Brooksville, une ville de cet État du sud des États-Unis.
Quelques heures plus tôt, l'identité d'un premier pilote avait été révélée. Il s'agit de Ryan O'Hara, jeune homme de 28 ans qui laisse derrière lui une femme et un enfant. Son père, Gary, était en train de regarder la télé quand le drame est survenu. «J'ai eu un pressentiment quand j'ai vu le flash info», confie-t-il au «Washington Post». Il était 10h le lendemain matin quand deux représentants de l'armée sont venus sonner à sa porte pour lui annoncer la terrible nouvelle. «En tant que parent, comment (...) ne pas être totalement brisé? Sa mère, sa sœur et moi-même sommes absolument effondrés», confie-t-il.
L'identité de la troisième pilote, une femme, n'a pas encore été révélée. Selon l'adjudant-chef retraité Jonathan Koziol, le trio était «très expérimenté». Ryan O'Hara avait à son actif des centaines d'heures de vol, tandis qu'Andrew Eaves, le pilote instructeur qui dirigeait l'exercice d'entraînement, avait «plus de 1000 heures de vol» au compteur. Leur collègue, qui était aux commandes, avait également accumulé plus de 500 heures de vol.