BDS au Six Invitational: «Le public américain est très chauvin»

Publié

E-sport«Le public américain est très chauvin»

La team genevoise BDS est dans les starting-blocks des championnats du monde de «Rainbow Six Siege», à Boston. Interview du joueur BriD.

BriD et ses coéquipiers de BDS vont rentrer dans la bataille du Six Invitational.

BriD et ses coéquipiers de BDS vont rentrer dans la bataille du Six Invitational.

Eric Ananmalay

Championne de l’Esports ­World Cup et finaliste des Majors de Montréal et de Man­chester en 2024, la team genevoise BDS s’apprête à disputer le Mondial de «Rainbow Six Siege» aux États-Unis. Avant le coup d’envoi de cette 9e édition du Six Invitational, prévue lundi à Boston, le joueur Loïc «BriD» Chongthep fait le point.

BriD, est-ce que BDS est dans la meilleure position de son histoire pour aborder ce Six?

C’est sûr qu’on sort d’une très belle année, et on aimerait bien conclure avec une victoire à Boston. Peut-être que nos deux finales manquées nous donneront les clés pour soulever le trophée, on a beaucoup travaillé pour éviter de commettre les mêmes erreurs. Je n’aime pas m’avancer, mais je pense en tout cas qu’on est la meilleure équipe de BDS de l’histoire.

Que penses-tu de la composition de votre groupe?

On s’en sort plutôt bien avec le C, si on compare aux autres groupes, notamment le A et le B. Mais si ces équipes sont qualifiées au Six Invitational, ce n’est pas pour rien, et il ne faut pas sous-estimer l’adversaire. On a bien vu au Major de Manchester (ndlr: remporté par les outsiders Beastcoast) qu’on peut se faire surprendre par des teams qui ne partaient pas forcément favorites.

Quelle est ton expérience du public américain?

Le public américain est très chauvin. Si vous jouez contre une équipe américaine, alors là, bon courage! (Rires.) En revanche, s’il décide de nous soutenir face à une team européenne ou brésilienne, on sait que ce sera phénoménal, c’est un très bon public. Mais on sait très bien que si l’on se retrouve face à des Américains, il va falloir être forts dans la tête.

Quel est ton avis sur la méta actuelle du jeu?

La méta n’a pas vraiment changé depuis le dernier Major. Malgré un léger nerf, je pense qu’on aura encore beaucoup de bans des boucliers à Boston, ils restent très forts. Et puis les opérateurs capables d’ouvrir des murs renforcés sont toujours indispensables.

Ton opinion

1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé