GenèveColis piégés: l'auteur présumé aurait «agi seul»
Le travail d'enquête tend à démontrer que l'homme de 61 ans interpellé mercredi est bel et bien impliqué dans l'affaire et qu'il n'a pas de complice.

Les perquisitions ont eu lieu mercredi aux Eaux-Vives dans l'école de kung-fu où vivait le suspect.
jefDans l'affaire des dispositifs piégés qui a secoué Genève ces derniers mois, un homme de 61 ans a été interpellé mercredi. Des perquisitions dans son école de kung-fu, située aux Eaux-Vives et où il avait élu domicile, ont suivi. «D'après les éléments que nous avons récoltés à la suite de son arrestation, nous pouvons dire que cette personne est impliquée dans l'affaire», a déclaré le procureur général de la Confédération, Stefan Blättler, au 19 h 30 sur la RTS.
Pour rappel, le Ministère public de la Confédération (MPC) avait confirmé le jour de l'arrestation dans un communiqué que le sexagénaire était «fortement soupçonné d'avoir participé au déclenchement des engins explosifs improvisés qui ont fait plusieurs blessés à Genève en 2024».
Le porte-parole du MPC nous a confirmé que, comme indiqué par Stefan Blättler à l'antenne, «les éléments de l'enquête récoltés jusqu'à ce jour permettent d’affirmer que le prévenu aurait vraisemblablement agi seul». Le Tribunal des mesures de contrainte a confirmé la demande de mise en détention provisoire pour une période de trois mois. «La présomption d'innocence prévaut pour le prévenu», a rappelé le MPC.