Immobilier: Genève 4e ville la plus chère au monde

Publié

GenèveImmobilier: Genève est la 4e ville la plus chère au monde

En considérant le prix du mètre carré, Genève se place en 4e position, juste derrière Monaco, Hongkong et Singapour. Les biens de luxe partent à prix d'or.

Vue sur Cologny et ses environs où de luxueuses villas avec vue sur le lac s'arrachent.

Vue sur Cologny et ses environs où de luxueuses villas avec vue sur le lac s'arrachent.

LAURENT GUIRAUD/TAMEDIA

En 4e position, juste derrière Monaco, Hongkong et Singapour, c'est là que l'on trouve Genève. Au bout du lac, le prix du mètre carré a bondi. Citant le rapport sur la richesse mondiale (The Wealth Report) publié par Naef Prestige et Knight Frank, spécialiste de l'immobilier de luxe, «Le Temps» souligne que pour un million de dollars, on peut aujourd'hui acquérir 33 m2. Il y a dix ans, pour la même somme, c'était 46 m2, soit 13 de plus. Genève dépasse Londres, New-York, Tokyo et Paris. Cela s'explique par l'attractivité du canton, la rareté des biens et des terrains.

Le quotidien genevois rappelle que les négociants en matière première ont fait d'importantes acquisitions ces dernières années. À l'image de la maison de Pregny-Chambésy acquise par le pétrolier Mike Wainwright pour 49,5 millions de francs en 2022. En 2024, les transactions sur le marché résidentiel se sont élevées à 4,45 milliards de francs. 188 ventes ont dépassé les 4 millions. Sont surtout concernées les communes de Cologny et la Ville de Genève. Les experts interrogés par «Le Temps» estiment que l'intérêt pour Genève n'est pas près de s'éteindre.

(map)

Ton opinion

45 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé