GenèveLe passé trouble de l'abbé Pierre à Genève ressurgit
Selon des témoignages, lors de ses visites à Genève, le cofondateur du mouvement Emmaüs fréquentait une maison close des Pâquis. Il aurait aussi entretenu une liaison avec une femme de la communauté.

L'abbé Pierre est décédé en 2007 à 94 ans. Il fait l'objet d'accusations d'agressions sexuelles.
Mychele DANIAU / AFPIl n'était pas rare que l'abbé Pierre se rende à Genève. Le cofondateur d'Emmaüs, décédé en 2007 à 94 ans, avait même, selon la RTS, ses habitudes. Il descendait dans un hôtel proche des Pâquis. Et aurait, à l'époque, fréquenté la maison close de Grisélidis Real. La célèbre prostituée genevoise avait d'ailleurs révélé la chose en mai 1990 dans une émission de télévision française. La RTS a aussi révélé que l'abbé Pierre entretenait, toujours à Genève, une liaison avec une femme de sa communauté.
L'homme d'église est accusé de violences sexuelles. Les faits auraient été commis entre 1950 et les années 2000. Dans La Matinale, François Mollard, président de la Fédération Emmaüs Suisse, a expliqué avoir lui-même retiré les posters et portraits de l'abbé Pierre dans les bureaux de la fédération Emmaüs suisse à Berne. La Fondation Abbé-Pierre a annoncé vouloir changer de nom.