Genève: Les médecins de ville pourront s’installer librement

Publié

GenèveLes médecins de ville pourront s’installer librement

Le conseiller d’État Pierre Maudet, à la tête de la Santé, a décidé de supprimer la clause du besoin pour trois spécialités.

Certains médecins, dont les pédiatres, pourront s’installer sans attendre qu’un cabinet se libère.

Certains médecins, dont les pédiatres, pourront s’installer sans attendre qu’un cabinet se libère.

Pixabay

Les médecins de famille, les pédiatres et les pédopsychiatres pourront ouvrir librement un cabinet en ville. Le conseiller d’État Pierre Maudet, responsable du Département de la santé et des mobilités, a supprimé la clause du besoin pour ces trois spécialités, indique «GHI». Cette mesure régule et limite le nombre de médecins privés autorisés à facturer leurs services à l’assurance maladie. Entrée en vigueur au niveau fédéral en 2021, cette limitation est appliquée à Genève depuis octobre 2022.

Dans un entretien à l’hebdomadaire genevois, le magistrat dit avoir été alerté par l’Association des médecins concernant ces trois spécialités, fortement sollicitées. Le conseiller d’État annonce également qu’une astreinte à la garde allait être introduite pour les médecins de ville. Le but est d’offrir la possibilité de pouvoir consulter sans rendez-vous «sans passer systématiquement par les urgences publiques». Une ligne téléphonique d’urgence sera ouverte en 2024.

(leo)

Ton opinion

1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé