Genève: Pharmacies actives dans la lutte contre les violences

Publié

GenèvePharmacies actives dans la lutte contre les violences domestiques

Dès 2024, le personnel des officines pourra être formé à identifier les victimes. Déjà en place dans le canton de Vaud, cette mesure a fait ses preuves. 

TDG

Former le personnel des pharmacies à identifier les victimes de violences domestiques. Après le canton de Vaud, c’est au tour de Genève de proposer cette mesure. L’an dernier, une hausse de 3% des infractions pénales en lien avec cette problématique a été enregistrée au bout du lac. Les autorités ont décidé d’introduire un nouvel acteur pour lutter contre les violences conjugales. Dès janvier 2024, les employés des officines genevoises pourront apprendre à reconnaître et à aider les victimes, rapportent plusieurs médias romands. 

En place depuis près d’un an dans le canton de Vaud, ce programme a rencontré un vif intérêt auprès des 250 pharmacies de la région. Près de 430 personnes ont déjà été formées. Cette formation en ligne a ensuite été mise à disposition des autres cantons. A Genève, 188 employés se sont déjà inscrits. Le Service de la pharmacienne cantonale prendra à sa charge les 250 premières inscriptions.

Vous avez été témoin, victime ou auteur·e de violence?

(lhu)

Ton opinion