Procès Hinduja: suite à un accord, les plaignants se retirent

Publié

GenèveProcès Hinduja: à la suite d'un accord, les plaignants se retirent

Jeudi, les négociations entre les avocats des trois ex-employés de la famille multimilliardaire et la défense ont abouti. Le réquisitoire aura lieu lundi.

Robert Assaël (à gauche) et Romain Jordan, deux des avocats de la défense

Robert Assaël (à gauche) et Romain Jordan, deux des avocats de la défense

map

Dans l'affaire Hinduja, un accord de dernière minute a été trouvé entre les parties plaignantes et la défense. Annoncé comme une éventualité dès lundi, ledit accord est finalement tombé jeudi en fin d'après-midi, après un quatrième jour de procès consacré notamment à l'audition des ex-employés de maison. Selon «Le Temps», après une suspension, les avocats ont fait part de l'aboutissement des négociations. La défense a remis une copie de l'accord au tribunal tout en demandant qu'il reste confidentiel. D'après la RTS, il est fort probable que le montant de la compensation financière versée aux trois plaignants dépassent le million de francs. Et ce, sachant que le trio réclamait plus de 4 millions en tout.

Pour rappel, il est reproché à quatre membres de la famille Hinduja et à leur directeur financier d'avoir employé des ressortissants étrangers dans des conditions précaires, notamment en les sous-payant. Suite à l'accord, les plaintes ont été retirées. Le procès se poursuit toutefois. Le Ministère public est désormais seul face à la défense. Lundi, le premier procureur, Yves Bertossa, prononcera son réquisitoire. Suivront les plaidoiries de la défense. Le verdict sera rendu vendredi 21 juin.

(map)

Ton opinion