Elue genevoise accusée d'avoir collecté l'argent du trafic

Publié

Grand-Saconnex (GE)Elue Verte accusée d'avoir collecté l'argent du trafic de drogue

La conseillère municipale, son mari et son fils, mis en détention mercredi dernier, nient avoir pris part à un réseau de livraison de stupéfiants très sophistiqué.

Trois kilos de cocaïne, plus de 500 pilules d'ecstasy, de la MDMA, de la kétamine et des produits cannabiques ont été saisis lors des perquisitions.

Trois kilos de cocaïne, plus de 500 pilules d'ecstasy, de la MDMA, de la kétamine et des produits cannabiques ont été saisis lors des perquisitions.

Getty Images

Mercredi dernier, la police genevoise a fait un gros coup de filet: neuf personnes interpellées et plusieurs perquisitions menées dans le cadre du démantèlement d'un trafic de drogue. Parmi les suspects, une élue Verte de la commune du Grand-Saconnex, son mari et son fils, soupçonné d'être à la tête du réseau. La vice-présidente du Conseil municipal et son époux, eux, auraient exercé le rôle de collecteur d'argent durant les voyages de leur garçon, qui vivait entre Genève et Dubaï, détaille la «Tribune de Genève».

Lors des perquisitions, environ 130’000 francs cash ont été saisis, soit l'équivalent d'un mois de travail, selon la comptabilité retrouvée dans un coffre-fort. Tous les accusés, sauf un, nient leur implication dans ce trafic de drogue et assurent être employés comme simple standardiste, peintre ou encore représentant commercial. Un prévenu a rapidement été relâché, les autres sont toujours en détention provisoire. L'avocat de l'élue écologiste indique qu'elle fera recours contre son incarcération. Selon la police, ce vaste réseau, prénommé Happy Mania, s'inspirait des applications de livraison de repas et fonctionnait de manière pyramidale, avec un chef, des lieutenants, des standardistes, des collecteurs d'argent et des livreurs.

(lhu)

Ton opinion