Le festival Label Suisse annonce sa 10e édition

Publié

LausanneLabel Suisse révèle les contours de sa 10e édition

Le festival musical gratuit a dévoilé quelques détails sur son édition 2022 qui se jouera du 16 au 18 septembre.

L’épicentre du festival prendra vie sur l’esplanade de Montbenon, devant le Palais de justice de Lausanne.

L’épicentre du festival prendra vie sur l’esplanade de Montbenon, devant le Palais de justice de Lausanne.

20min/Marvin Ancian

Il est de coutume que Label Suisse ne révèle les noms de ses artistes que tardivement pour ne pas prétériter les festivals payants. Il en sera de même cette année. L’événement lausannois gratuit, qui se tient tous les deux ans, dévoilera l’intégralité de sa programmation le mercredi 24 août 2022. Il a néanmoins annoncé que Barrio Colette, l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, Danitsa, Sylvie Courvoisier, Louis Matute Large Ensemble seront de la fête.

Au chapitre nouveauté, Label Suisse déploiera son «Village» sur l’esplanade de Montbenon. Cette zone, appelée à devenir l’épicentre de la manifestation, accueillera la scène centrale, une multitude de bars et de stands. Le Casino de Montbenon, les Docks, le D! Club, l’église Saint-François, le BCV Concert Hall, la Datcha, l’EJMA et la Cave du Bleu Lézard abriteront les autres scènes. Pas moins de 62 concerts, de musique classique, de neue Volksmusik, de hip-hop, de pop, de rock, d’électronique ou encore de jazz, seront à voir à l’œil.

En 2020, plombée par l’introduction de nouvelles mesures cantonales pour lutter contre le Covid à quelques heures seulement de l’ouverture des portes, la 9e édition de Label Suisse avait attiré 12’000 personnes. En 2018, le festival avait séduit 90’000 personnes.

(jde)

Ton opinion

1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé