Zermatt (VS): Les charges contre le patron de la Walliserkanne levées

Publié

Zermatt (VS)Les charges contre le patron de la Walliserkanne levées

Le tenancier anti-mesures Covid d’un restaurant valaisan a été acquitté après avoir été accusé de ne pas avoir contrôlé le pass sanitaire. L’État doit payer des frais de justice.

Le restaurant Walliserkanne à Zermatt est devenu un symbole pour les militants anti-mesures Covid.

Le restaurant Walliserkanne à Zermatt est devenu un symbole pour les militants anti-mesures Covid.

20Min/lecteur-reporter

Le tribunal d’arrondissement de Viège (VS) a acquitté le restaurateur suisse sans doute le plus célèbre de la pandémie. Le tenancier de la Walliserkanne à Zermatt qui avait fait les gros titres des médias en Suisse en s’opposant aux mesures de lutte contre le coronavirus n’a pas été reconnu coupable d’avoir violé l’ordonnance Covid, faute de preuves exploitables, nous apprend le «Walliser Bote».

Le ministère public reprochait au restaurateur d’avoir omis de contrôler les certificats Covid de ses clients en septembre 2021. Les frais de procédure et d’avocat seront à la charge de l’État. La justice avait par contre donné raison à l’État qui avait ordonné la fermeture de la Walliserkanne, en octobre 2021.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(jba)

Ton opinion