
Les ballerines ne sont pas réservées aux femmes. Des hommes les adoptent aussi.
Balenciagamode masculineLes mecs kiffent les ballerines
Les chaussures phares des années 2000 ont été repérées aux pieds de mecs. Des marques comme Balenciaga présentent leurs modèles.
Elles avaient disparu des radars, les voici de retour. Quoi? Les ballerines. Celles qui ont connu leur heure de gloire aux pieds de (presque) toutes les femmes dans les années 2000, sont aujourd’hui adoptées par la gent masculine.
Signe que la tendance va prendre de l’ampleur, Balenciaga a présenté ses premières ballerines pour hommes à la fin du mois de mars. Disponibles en trois coloris (noir, beige et turquoise), elles vont du 39 au 46 et coûtent 850 francs.


Ces ballerines en satin à bout rond ont séduit le créateur de mode Marc Jacobs qui les possède en noir et en turquoise. L’Américain, âgé de 60 ans, a réservé un vrai défilé de mode à ses abonnés sur Instagram.
Marc Jacobs n’est pas le seul à avoir intégré les ballerines à son vestiaire. L’influenceur sud-coréen Yang Geng a aussi adopté le modèle Balenciaga.
D’autres marques proposent elles aussi des ballerines pour hommes. C’est le cas de l’Américaine Bode dont l’un des modèles est porté par le mannequin britannique Richard Biedul.
Le label français Casablanca les a mises à l’honneur dans la campagne publicitaire de sa collection printemps-été 2023.