Pamela Anderson: «Je cherchais un projet pour casser mon image»

Publié

Pamela Anderson«Je cherchais depuis des années un projet pour casser mon image»

Dans le film «The Last Showgirl», la star incarne une danseuse de Las Vegas en fin de carrière. Un rôle aux antipodes de celui qui l'a révélée dans «Alerte à Malibu».

Henry Arnaud, Hollywood
par
Henry Arnaud, Hollywood
À 57 ans, Pamela Anderson opte désormais pour le naturel. Et cela même sur les tapis rouges.

À 57 ans, Pamela Anderson opte désormais pour le naturel. Et cela même sur les tapis rouges.

IMAGO/Avalon.red

Pamela Anderson fait son grand retour avec un film qui relance sa carrière sur grand écran. Dans «The Last Showgirl», dès le 26 mars 2025 au cinéma, la Canado-Américaine de 57 ans peut enfin montrer ses talents d’actrice.

Loin de son rôle de la série culte «Alerte à Malibu», elle incarne une danseuse de Las Vegas en fin de carrière. Son interprétation lui a permis d’être nominée aux Golden Globes de janvier 2025, parmi les meilleures comédiennes dramatiques de l’année. La star nous a accordé une rencontre dans un restaurant de Beverly Hills, sans maquillage, plus nature que jamais.

Comment est-ce que ce projet de film est arrivé jusqu’à vous?

C’est mon fils Brandon qui a trouvé ce scénario et me l’a donné à lire alors que mon agent avait refusé cette proposition sans même m’en parler. Autant vous dire qu’il ne travaille plus pour moi aujourd’hui. J’incarne Shelly, une artiste de Las Vegas qui apprend que son spectacle va s’arrêter, après 30 années de représentations. Ce personnage de Shelly qui essaye de se réinventer est quelque chose qui résonne au plus profond de moi.

Voyez-vous ce film comme un nouveau départ?

Cela fait des années que je cherchais un projet pour casser une image qui me colle à la peau depuis si longtemps. J’ai commis des erreurs dans ma carrière, comme dans ma vie privée, mais j’en assume la totalité. Que cela soit de jouer une danseuse en fin de carrière ou d’ailleurs de me montrer sans maquillage, c’est autant de décisions que je revendique et qui me permettent enfin de montrer la femme que je suis vraiment à plus de 50 ans.

Regrettez-vous à présent vos nombreuses années dans «Alerte à Malibu» ?

Certainement pas. Cette série m’a apporté une reconnaissance mondiale, une stabilité financière et une multitude d’opportunités jusqu’à aujourd’hui. La série comme mes photos pour «Playboy» m'ont permis de payer mes factures, d'aider mes parents et d'élever mes fils. L’aspect négatif est bien sûr d’avoir toujours eu l’image de CJ Parker de Malibu dans l’esprit du public, mais je n’ai aucun regret.

Pourriez-vous imaginer reprendre le maillot de bain rouge de CJ Parker pour un nouveau film «Alerte à Malibu»?

Non par pitié (ndlr: elle éclate de rire)! J’ai fait une très courte apparition dans le film avec Dwayne Johnson en 2017, même si je n’étais pas particulièrement intéressée par cela. Je ne voyais pas du tout l’intérêt de faire revivre cette série qui est devenue culte au fil des années. Mais les producteurs ont insisté. Quoi qu’on puisse en dire «Alerte à Malibu» est entré dans l’histoire de la télévision. Il suffit de voir le nombre de téléspectateurs qui suivent les rediffusions pour en être convaincu.

On vous a vu à plusieurs reprises ces dernières années dans des soirées en Suisse. Qu’est-ce qui vous attire chez nous?

J’adore être en Europe d’une manière générale et j’y suis toujours très bien accueillie. J’aime les étés en Provence, tout autant que les sommets enneigés de Suisse. Les gens oublient parfois que j’ai grandi au Canada et je me sens comme chez moi dans les grands panoramas montagneux de votre pays. «The Last Showgirl» est un film qui me tient particulièrement à cœur. C’est pour soutenir cette réalisation de Gia Coppola que j’ai accepté de me déplacer dans différents endroits pour en parler avec le public.

Maintenant que vous êtes revenue au premier plan à Hollywood, quels sont vos projets?

Je suis végétarienne et me bats pour la cause animale depuis longtemps. Avec mes fils Brandon et Dylan (ndlr: 28 et 27 ans, dont le père est Tommy Lee du groupe Motley Crue), nous avons démarré le tournage d'une émission TV culinaire où je reçois chez moi sur l’île de Vancouver, au Canada, avec un grand chef différent dans chaque épisode pour cuisiner des repas totalement végétariens. Travailler avec mes fils est quelque chose que j’ai toujours souhaité. Maintenant qu’ils sont adultes, cela nous permet de rester tout aussi proches que nous l’étions durant leur enfance. Lorsqu’ils étaient petits, j’imposais dans tous mes contrats de travail que mes garçons me suivent et soient présents à mes côtés, car je refusais de les abandonner à la maison avec des nounous. Au cinéma, j’ai aussi tourné avec Liam Neeson dans la comédie «Naked Gun» qui devrait sortir cet été.

Ton opinion

23 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé