Cyril HanounaIl s'installe à Genève, pour «se rapprocher de la RTS»
L'animateur français, qui rejoindra le groupe M6 en septembre, est libre de tout contrat d'ici là. Selon la rumeur, la télévision suisse lui ferait de l'œil.

Cyril Hanouna déménage à Genève et devrait y rester les prochains mois.
AFP/PixabayLe calme légendaire de la Cité de Calvin risque d'en prendre un sacré coup. Selon des sources bien informées, Cyril Hanouna déménagera ces prochains jours dans une villa de la très huppée commune de Cologny (GE).
Il faut dire que le 26 mars, après quinze ans d’existence et trois semaines de diffusion en ligne, l’émission «TPMP» s’est arrêtée pour de bon. Et alors qu'il doit retrouver le groupe M6 en septembre, l'animateur français est libre de tout contrat d'ici là.
C'est donc «tout naturellement» qu'il aurait choisi d'élire domicile en Suisse. Mais pour combien de temps? «C'est momentané, car il devra retourner à Paris dès la rentrée», souligne cette même source, qui, par la présente, lâche une petite bombe: «En attendant, Cyril a l'intention de se rapprocher de la RTS.»
Cette information tombe moins d'une semaine après l'annonce, par la direction de la RTS, d'une réorganisation impliquant la suppression de quatre postes de cadres au Département actualité et sports, dont les équipes seront regroupées dès 2026, dans un nouveau bâtiment situé sur le site de l'EPFL, à Lausanne-Ecublens.
Craintes et silence devant la tour
Afin d'en savoir davantage, nous nous sommes rendus lundi après-midi devant la tour à Genève, où personne ne semblait (ou ne voulait) prendre l'info au sérieux. «Mais des choses pareilles!», s'est exclamé un cadre de la télévision suisse romande, visiblement très emprunté. Plus loquace, un autre employé de la RTS a confié, non sans crainte: «Hanouna, c'est un gros poisson pour l'entreprise... Il y est le bienvenu, tant qu'il ne touche pas à mon poste!»
Du côté de Cologny, un notaire de la place nous confirme qu'il s'occupe d'une «grosse transaction» pour un «bien de luxe» destiné à une «personnalité télévisuelle française». Aussi, elle «devrait garder un pied à terre dans le canton de manière permanente». Nous voici avertis!
Poisson d'avril!
Avouez-le, durant la fraction de seconde où vous y avez cru, mais non: il s'agit bel et bien d'un bon vieux poisson d'avril. À noter que les faits auraient pu être réels: Cyril Hanouna aurait très bien pu tomber sous le charme de notre région et y acheter une splendide résidence. En tout cas, il en a les moyens...