Montrer la réalité sur les réseaux sociaux: le succès du «Normal House Tour»

Sur les réseaux sociaux, les logements sont propres et parfaitement rangés.
Sur Instagram, tout semble...
… sortir d'un magazine de décoration.
1 / 6

Sur les réseaux sociaux, les logements sont propres et parfaitement rangés.

Pexels/Falling 4 Utah
Publié

Privilégier la réalitéIls assument leur désordre et le montrent sur les réseaux sociaux

Le «Normal House Tour» est la tendance qui consiste à prendre le contrepied des photos léchées qui pullulent sur les réseaux sociaux et dans les magazines.

La majorité des logements ne ressemblent pas aux images des magazines de décoration ni à celles qui circulent sur les réseaux sociaux. Le «Normal House Tour» est la tendance qui consiste à montrer la réalité. Ainsi, des créateurs de contenu présentent des intérieurs dans lesquels le courrier traîne sur la table, la vaisselle sale s'accumule dans l'évier, des vestes et des sacs s'entassent sur une chaise.

Active sur TikTok, Sarah Bonds est une adepte du trend. «Voici à quoi ressemble mon chez-moi à 17 heures», dit-elle dans la vidéo ci-dessus. On y aperçoit les sacs à dos de ses enfants, une pile de linge et une poubelle pleine de déchets. Les internautes apprécient son honnêteté. Dans les commentaires, on peut lire: «Merci d'être aussi authentique!» ou «Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis demandé ce qui ne tournait pas rond chez moi et pourquoi ma maison ne ressemblait pas aux intérieurs impeccables sur TikTok.»

La créatrice de contenu MazingMimi, qui a aussi posté une vidéo de ce type, souhaite ainsi rappeler à tous que les publications sur les réseaux sociaux ne sont qu'un aperçu flatteur. «Voici la réalité chez moi», écrit la jeune femme. Là encore, les commentaires sont positifs: «Merci d'être sincère!»

Ton opinion