Ski alpin - Marco Odermatt fond en larmes: «Je suis vraiment vidé»

Publié

Ski alpin à Sun ValleyMarco Odermatt fond en larmes: «Je suis vraiment vidé»

Après avoir terminé 2e du géant des finales, sa dernière course de la saison, le roi du ski suisse a été submergé par l'émotion.

Marco Odermatt est resté professionnel jusqu'au bout lors de sa dernière apparition de la saison, bien qu'il avait remporté le globe du géant depuis un moment déjà. Après une première manche ratée mercredi, il est passé de la sixième à la deuxième place. Il n'a été battu à Sun Valley que par son compatriote Loïc Meillard, qui s'est imposé avec une avance de près d'une seconde. «Je peux actuellement skier comme je le souhaite et vraiment attaquer», a expliqué le Valaisan avec son calme habituel.

Marco Odermatt est aussi arrivé décontracté à l'interview. Devant la caméra de la SRF, il a mis en avant tous ses sponsors et son nouveau casque doré. «Il a encore fallu puiser énormément d'énergie pour les dernières courses de la saison. Je me sens vraiment vidé et je deviens aussi un peu émotif. C'était de nouveau une saison incroyable, et que ça marche à chaque fois, c'est vraiment génial», a-t-il déclaré.

C'est alors que le présentateur de la SRF Lukas Studer a relancé «Odi». «Vous dites que vous êtes vidé. Ça veut dire quoi, concrètement?» Les larmes sont alors montées et Odermatt ne pouvait plus parler. «Je ne sais pas, on donne tellement pour ce sport chaque jour, a-t-il enchaîné en s'essuyant les yeux. Toute l'équipe, la famille. Je ne sais vraiment pas quoi dire. Tout le monde autour de moi mérite ce globe.»

(Sébastien Rieder)

Ton opinion

23 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé