Ski alpinLoïc Meillard «rêve» d'aller chercher Marco Odermatt
Vainqueur du géant des finales devant «Odi», le Valaisan a terminé la saison en boulet de canon. De quoi se projeter vers la prochaine avec ambition.

Loïc Meillard a brillé pour son avant-dernière course de la saison.
IMAGO/Imagn ImagesLoïc Meillard, vainqueur du géant des finales de la Coupe du monde de ski alpin mercredi à Sun Valley (Idaho, États-Unis) devant Marco Odermatt, pense qu’il avait cette année les armes pour lutter avec le meilleur skieur du monde pour le classement général.
«Bien sûr que c’est un rêve et un objectif, après, je suis conscient que pour que ça fonctionne, il faut que dès le début de saison, je sois tout devant sur les podiums», a commenté le skieur d'Hérémence interrogé sur ses ambitions au classement général, remporté par son compatriote pour la 4e année de suite.
Dauphin d’Odermatt l’an passé, Meillard sera de nouveau 2e ou 3e du général en 2025 après l’ultime slalom jeudi, où il se disputera le petit globe de la spécialité avec le Norvégien Henrik Kristoffersen et le Français Clément Noël.
«Je pense que cette année, j'avais les possibilités et les capacités de le faire, d’aller titiller (Odermatt), mais il y a eu d’autres choses qui se sont mises un petit peu en travers de ma route et il faut l’accepter, c’est comme ça, on ne peut rien changer», a ajouté le Valaisan.
Meillard fait notamment référence à des problèmes au dos qui l’avaient forcé à déclarer forfait pour l’ouverture à Sölden (Autriche) en octobre puis à composer avec des douleurs pendant plusieurs semaines.
«En géant, il m’a fallu juste un peu de temps pour me remettre dedans après la blessure au dos, de reprendre vraiment confiance et de pouvoir attaquer pleinement deux manches complètes. Depuis début janvier, si on regarde les résultats en géant, il y a peu de fausses notes.»
«D’un autre côté, je suis content du ski que j’ai montré après ça, donc aucune déception», a assuré le skieur aux 8 podiums dont 3 succès cet hiver, tous au mois de mars, devenu champion du monde de slalom en février à Saalbach (Autriche).