Réorganisation chez Migros: 150 postes supprimés

Publié

SuisseRéorganisation chez Migros: 150 postes supprimés

La filiale Supermarché de Migros a annoncé officiellement, mardi, devoir biffer 150 emplois à temps plein. L'entreprise laisse aussi tomber le Nutri-Score.

La réorganisation de Migros nécessite la suppressions de 150 postes selon la direction.

La réorganisation de Migros nécessite la suppressions de 150 postes selon la direction.

20min/Michael Scherrer

L'information avait déjà fuité depuis quelques jours dans la presse, c'est désormais officiel: Migros va supprimer 150 postes à temps plein. La filiale Supermarché SA précise ce mardi que l'objectif «est de simplifier les processus, d'alléger les structures et de clarifier les rôles».

«Nous voulons devenir plus simples et plus rapides, c'est dans ce sens que nous avons orienté la nouvelle organisation», explique Peter Diethelm, CEO de la filiale créée au début de l'année pour géré les activités de supermarché de Migros.

«Vaste plan social»

Cette restructuration se traduira aussi par des licenciements. La suppression des postes concerne le site de Limmatplatz, à Zurich. Le groupe Migros précise qu'il a conclu un vaste plan social national avec des partenaires sociaux internes et externes, afin d'atténuer autant que possible les effets des licenciements.

Migros avait annoncé début février que sa nouvelle stratégie allait la forcer à devoir se passer d'environ 1500 postes à temps plein, notamment car l'entreprise cherche à se séparer de ses enseignes spécialisées Hotelplan Group, Mibelle, SportX et Melectronics.

Le Nutri-Score, c'est fini

Migros a aussi annoncé ce mardi renoncer progressivement au Nutri-Score sur ses emballages. Il s'agit de la notation sur la qualité des aliments jugés sur une échelle allant de «A» (pour les bons produits) à «E» (pour les mauvais). Le distributeur estime que ce système a une utilité trop faible au regard des coûts élevés qu'il implique. L'organisation de protection des consommateurs alémanique Konsumentenschutz a dit regretter cet abandon de Migros. Selon elle, le Nutri-Score est un levier important dans la lutte contre l'obésité et la mauvaise alimentation.

(jba)

Ton opinion

101 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé