WhatsApp: nouvelle parade pour protéger les discussions sensibles

Publié

WhatsAppUne nouvelle parade pour limiter le partage d'infos sensibles

L'app de messagerie teste une nouvelle fonctionnalité de confidentialité empêchant l'exportation de discussions entières.

WhatsApp comptait plus de 2 milliards d'utilisateurs actifs mensuels en 2024.

WhatsApp comptait plus de 2 milliards d'utilisateurs actifs mensuels en 2024.

Photo by Dima Solomin on Unsplash

WhatsApp continue de renforcer la sécurité des échanges sur sa plateforme. Une nouvelle fonctionnalité, actuellement en phase de test dans une récente version bêta de l'application sur iOS, vise à limiter la diffusion non souhaitée de contenus sensibles.

Repérée par le site spécialisé WABetaInfo, cette option avancée empêche l'exportation complète de discussions individuelles ou de groupes vers des plateformes en dehors de l'app propriété du groupe Meta. Lorsqu'elle est activée, tous les participants à une discussion de groupe sont informés que le paramètre de confidentialité avancée est activé et que des restrictions s'appliquent pour protéger les conversations.

Selon le site spécialisé WABetaInfo, cette nouvelle option ajoute une mesure supplémentaire: elle désactive également l'enregistrement automatique des photos et des vidéos reçues dans la galerie d'images du smartphone. Il semblerait que l'assistant Meta AI, récemment introduit dans l'app pour permettre de répondre à des questions ou générer des images grâce à l'IA générative, soit lui aussi désactivé une fois l'option de confidentialité avancée activée.

Une portée limitée

Le site WABetaInfo explique toutefois qu'il reste toujours possible de transférer manuellement des messages individuels ou d'effectuer des captures d'écran, ce qui limite la portée réelle de cette nouveauté en matière de confidentialité. Rien n'indique pour le moment que cette nouvelle option, actuellement disponible dans la version bêta de l'app, soit finalement déployée à grande échelle, note The Verge.

Ton opinion

5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé