Zoe Robins adore la colère

Publié

InterviewZoë Robins: «J’adore la colère»

À l’affiche de la série «La roue du temps», l’actrice incarne une aventurière qui lui a permis d’exprimer ses propres émotions.

Henry Arnaud, Los Angeles
par
Henry Arnaud, Los Angeles
La comédienne Zoë Robins a trouvé son rôle très thérapeutique dans  «La roue du temps».

La comédienne Zoë Robins a trouvé son rôle très thérapeutique dans «La roue du temps».

Instagram

Si «Game of Thrones» a fait d’Emilia Clarke une star, la même chose pourrait arriver à Zoë Robins avec «La roue du temps» qui démarre sur Amazon Prime Video. Originaire de Nouvelle-Zélande, cette actrice de 28 ans est au cœur d’une immense épopée fantastique où seules les femmes peuvent utiliser les pouvoirs magiques. Zoe y incarne la jeune et mystérieuse Nynaeve.

Comment présenter la série et votre personnage de Nynaeve?

À la base, c’est l’histoire d’une organisation féminine secrète qui se lance dans une aventure épique pour sauver l’humanité ou la détruire. J’incarne la figure autoritaire du village de Two Rivers. Nynaeve porte sur ses épaules le poids de sa place au milieu des villageois et on explore aussi bien sa force de caractère que ses insécurités. Ce personnage est un cadeau pour une comédienne car il est tellement complexe et imparfait. J’étais terrifiée avant mon audition et aussi excitée d’entrer dans la peau d’une femme aussi difficile à cerner.

Qu’avez-vous découvert en incarnant ce rôle?

J’ai découvert que j’adore la colère! C’est un sentiment que je ne me suis jamais vraiment autorisé à exprimer, probablement parce que je suis une femme j’imagine. Mais c’est quelque chose de vraiment thérapeutique de laisser sortir sa colère et j’en profite quand je dois tourner des scènes pleines d’émotions.

Nynaeve est aussi très protectrice. Et vous?

Je ne parle jamais de ma vie privée, mais je suis la maman d’un garçon de 9 ans, Kaiyon. Ce côté protecteur est totalement en moi. Quand je suis devenue mère, j’ai vu se développer cet instinct de le protéger, cette volonté de faire tout et n’importe quoi pour mon fils. Cela m’a donc beaucoup aidée quand je dois jouer avec des enfants sur le tournage.

La série de livres de Robert Jordan est composée de 14 livres. Les avez-vous tous lus?

Non parce que chaque livre fait une moyenne de 700 pages mais j’en ai déjà dévoré une dizaine. Je ne connaissais rien de « La roue du temps » avant que l’on me propose ce rôle. Depuis j’ai découvert que des millions de fans à travers le monde sont passionnés par cet univers magique.

On compare déjà «La roue du temps» avec «Game of Thrones»…

Il y a énormément d’histoires qui mélangent la magie avec des mondes différents et des personnages originaux. Notre force est d’avoir uniquement des femmes qui peuvent se servir de la magie.

Ton opinion

1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé