VR: Plus besoin de compte Facebook avec le casque Quest

Publié

VRPlus besoin de compte Facebook avec le casque Quest

Les utilisateurs d’un casque de réalité virtuelle du groupe de Mark Zuckerberg peuvent désormais créer un compte Meta pour accéder aux univers immersifs.

Le casque Quest 2 est sorti en 2020.

Le casque Quest 2 est sorti en 2020.

Meta

Le patron du groupe Meta Mark Zuckerberg l’avait annoncé dans une publication sur Facebook en juillet dernier en donnant rendez-vous au mois d’août. Il a tenu sa promesse: il n’est à présent plus nécessaire de se connecter avec un compte Facebook ou Instagram pour utiliser un casque de réalité virtuelle Quest. Le groupe de Menlo Park a commencé à déployer la possibilité de créer un compte Meta avec une simple adresse e-mail. En 2020, lors de la sortie du Quest 2, l’entreprise américaine avait imposé la nécessité de se connecter avec un compte Facebook pour se servir du casque de réalité virtuelle. Une décision qui avait provoqué une levée de boucliers.

Une fois le compte Meta créé, les utilisateurs pourront configurer un compte Meta Horizon, profil social dans la VR avec différents paramètres de confidentialité qui permet d’accéder à Horizon Worlds, métavers du groupe de Mark Zuckerberg récemment déployé aussi en France et en Espagne.

Les personnes qui se connectent actuellement avec un compte Facebook pourront décider de le retirer de leur nouveau compte Meta, une fois créé, explique l’entreprise sur le site de Meta Quest. Quant à ceux qui utilisent encore un compte Oculus, ils pourront continuer à le faire jusqu’au 1er janvier 2023, date à laquelle ils seront obligés de créer un compte Meta et un compte Meta Horizon pour continuer à utiliser leur appareil de réalité virtuelle.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

2 commentaires