PrimeEnergy Cleantech: un spécialiste des faillites arrive

Publié

Débâcle de PrimeEnergy CleantechUn spécialiste des faillites arrive à la tête des filiales

Un avocat qui opère souvent pour le compte du gendarme financier suisse intègre les conseils d'administration de quatre satellites de PrimeEnergy Cleantech.

PrimeEnergy Cleantech levait de l'argent en vendant des obligations puis investissait dans des centrales solaires.

PrimeEnergy Cleantech levait de l'argent en vendant des obligations puis investissait dans des centrales solaires.

Getty Images

La «galaxie» PrimeEnergy, en pleine tempête, se réorganise. Un avocat zurichois spécialiste des faillites vient d'intégrer les conseils d'administration de quatre filiales de la maison mère, PrimeEnergy Cleantech, qui a annoncé mi-octobre à ses investisseurs sa prochaine banqueroute.

Me Sven Lüscher travaille pour l'étude Werder Viganò. Le site de celle-ci indique notamment que l'homme «exerce différents mandats d'administrateur dans des PME et intervient régulièrement comme chargé d'enquête et liquidateur pour le compte de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA».

L'avocat est ainsi devenu président de PrimeEnergy Real Estate (immobilier) et administrateur de PrimeEnergy Technics (installation de panneaux solaires), de PrimeEnergy Advice et de PrimeEnergy Production.

Il semblerait que son arrivée corresponde au souhait de la direction de la maison mère de prendre connaissance au plus vite des comptes et de la situation financière de tous ses satellites, écrit «Le Temps».

Pour rappel, PrimeEnergy Cleantech vendait des obligations à des petits épargnants afin de leur permettre d'investir dans des installations solaires. En crise de liquidités, elle a cessé de les rémunérer et ceux-ci peuvent dorénavant craindre de perdre la totalité de leur mise.

(jef)

Ton opinion