FootballBâle prend le large au classement
Le FC Bâle s’est imposé dimanche contre Lugano et compte désormais quatre points d’avance sur Servette en Super League.

La joie des Bâlois après le 2-0.
Urs Lindt/freshfocusLe FC Bâle est en forme en ce début de printemps. Dimanche, les hommes de Fabio Celestini ont remporté une troisième victoire consécutive en championnat en battant Lugano 2-0 au Parc Saint-Jacques.
C’est, comme souvent, Xherdan Shaqiri qui a débloqué la situation devant les 28’662 spectateurs bâlois. A la 63e minute, il a trompé Amir Saipi pour ouvrir la marque. Les Rhénans ont assuré leur victoire à la 82e minute grâce à une réussite de Marin Soticek.
Cette victoire permet aux «Rotblau» de prendre leurs distances au classement. Profitant de la défaite de Servette dimanche à Saint-Gall (1-0) et du nul de Young Boys contre Yverdon (1-1) samedi, ils comptent désormais quatre points d’avance au classement sur les Genevois et cinq sur les Bernois.
GC se donne de l'air
Dans l’autre match dominical, Grasshopper s’est éloigné de la dernière place en battant Lucerne à domicile 3-1.
Alors que le score était de un partout, Adama Bojang a réalisé le doublé (55e et 72e) pour offrir la victoire aux Sauterelles. GC a désormais six points d’avance sur la lanterne rouge, Winterthour, à deux journées de la séparation du championnat en deux. Les Zurichois reviennent ainsi à respectivement trois et cinq longueurs d'Yverdon et de Sion.
Jouez à Fantasy Football
20 minutes lance en exclusivité un jeu de gestion d'équipes à l'occasion du coup d'envoi de la saison de la Super League suisse. Inscrivez-vous maintenant, créez votre équipe et gagnez de magnifiques prix.