Affaire Émile: la mère trouve le comportement de ses parents «bizarre»

Publié

FranceLa mère d'Émile trouve le comportement de ses parents «bizarre»

La tension est à son comble au sein de la famille du petit garçon, depuis le placement en garde à vue de quatre de ses proches.

Marie et Colomban Soleil auraient pris leurs distances avec les grands-parents maternels de leurs enfants.

Marie et Colomban Soleil auraient pris leurs distances avec les grands-parents maternels de leurs enfants.

AFP/DR

L'ambiance est électrique au sein de la famille d'Émile depuis le placement en garde à vue, il y a une semaine, de ses grands-parents maternels ainsi que d'un oncle et d'une tante. Relâchés tôt jeudi matin, Philippe et Anne Vedovini ont rejoint leur domicile à La Bouilladisse, près de Marseille, où de nombreux journalistes les attendaient. Les parents d'Émile, Colomban et Marie, les ont rejoints un peu plus tard, dans une atmosphère tendue.

Selon «La Provence», le père du petit garçon a intentionnellement renversé les trépieds des caméras des journalistes postés devant la maison de ses beaux-parents. Colomban Soleil a ensuite menacé d'appeler la police s'ils continuaient de filmer, explique 7 sur 7. Quelques heures plus tard, le grand-père d'Émile a montré à son tour son agacement, arrosant les journalistes par-dessus son portail. «C'est la douche du soir», a-t-il lancé, comme le montrent des images de France Info.

Selon Arthur Herlin, qui suit l'affaire Émile pour «Paris Match», des tensions familiales sont apparues dès la disparition du garçonnet, le 8 juillet 2023. Marie et Colomban auraient même coupé les ponts avec les grands-parents maternels de leur enfant: «Récemment, on m'a confirmé qu'ils ne se voyaient plus du tout et qu'ils ne se croisaient que s'ils n'avaient pas le choix de se croiser», a expliqué le journaliste sur le plateau de «C l'hebdo», samedi sur France 5.

Arthur Herlin a ajouté que les parents d'Émile ne se rendaient plus dans la chapelle d'Aix-en-Provence, où la famille a l'habitude de chanter tous les dimanches. La maman du petit garçon aurait même exprimé des réserves quant à l'attitude de son père et de sa mère: «Elle trouvait le comportement de ses propres parents bizarre – ce sont ses mots – et inapproprié au vu des circonstances», a confié le journaliste. Marie serait allée plus loin, ajoutant: «Je crois encore à leur innocence, mais leur comportement me ferait douter.»

(joc)

Ton opinion