Colis piégés à Genève: le suspect passe aux aveux

Publié

GenèveL'auteur des dispositifs piégés est passé aux aveux

Le photographe de guerre interpellé le 12 mars dit avoir agi seul. Selon lui, seul l'appât du gain le motivait.

Les forces de l'ordre en train de perquisitionner le domicile du prévenu aux Eaux-Vives, l'après-midi de son arrestation, le 12 mars.

Les forces de l'ordre en train de perquisitionner le domicile du prévenu aux Eaux-Vives, l'après-midi de son arrestation, le 12 mars.

20min/jef

Il a avoué. L'homme de 61 ans, arrêté à Genève le 12 mars dans l'affaire des colis piégés, a admis son implication. C'est bien lui qui a fait chanter la Migros d'abord, Patek Philippe ensuite, en déposant quatre dispositifs explosifs qui ont blessé deux personnes, dont une fille de 12 ans. Selon la RTS, il a indiqué lors de ses auditions avoir agi seul. Son mobile: uniquement l'appât du gain.

Les entreprises choisies ne l'auraient pas été pour des motifs politiques ou personnels, mais seulement parce qu'il les pensait les plus susceptibles de verser une rançon en raison de leur organisation et de leur richesse. Le photographe de guerre a aussi exprimé des regrets pour les victimes. Selon le Ministère public de la Confédération, le prévenu a été entendu à plusieurs reprises. Il s'est montré collaboratif. Et les éléments de l'enquête renforcent les soupçons relatifs à son implication solitaire.

(jef)

Ton opinion