Label SuisseUne édition pour fêter «la diversité de la scène musicale suisse»
Le festival Label Suisse se tiendra du 13 au 15 septembre 2024, dans différents lieux de Lausanne. Une soixantaine de concerts sont prévus.
Après une édition 2022 «réussie», Label Suisse est de retour à Lausanne. La programmation complète du festival a été dévoilée ce 21 août 2024. Du 13 au 15 septembre prochain, ce sont 66 concerts dont trois créations inédits qui seront proposés dans neuf lieux de la capitale vaudoise. Et «le tout en accès libre», rappelle le festival dans un communiqué de presse.
Pour sa «11e édition qui promet de célébrer comme il se doit toute la richesse et la diversité de la scène musicale suisse, classique, rock, pop, chanson, électro, hip-hop, jazz et Neue Volksmusik confondus», le festival a notamment fait venir la Jurassienne Baby Volcano (elle sera à voir samedi aux Docks) ou encore Gjon’s Tears and The Weeping Willows qui seront samedi sur la place des Pionnières. Cette même place accueillera le lendemain Slimka qui nous avait accordé une interview pour la sortie de son album «Le Grand Mystico». On notera également le même jour et au même endroit, la venue de Nemo, le gagnant de l'Eurovision 2024.
En plus des différents concerts, Label Suisse propose aussi différents ateliers, conférences et autres événements «conçus spécialement pour les professionnels de la musique suisse, afin d'encourager les rencontres et les échanges». Des afterparties seront également organisées chaque soir. Elles se dérouleront au D! Club - Bar Club ABC (vendredi et dimanche) et au Jumeau Jazz Club (vendredi et samedi). La programmation complète est à découvrir ci-dessous.

La grille avec le programme complet des concerts.
Capture d'écran/Label Suisse