Ski alpinLoin des portes, Marco Odermatt lâche les chevaux en Alaska
Après une saison harassante, le Nidwaldien se régale de la neige fraîche au nord-ouest du Canada. Justin Murisier derrière la caméra.
Chacun gère l'après Coupe du monde comme il l'entend. Si Franjo von Allmen et Alexis Monney, les deux jeunes «chiens fous» de cette immense équipe de Suisse de vitesse, ont décidé de participer aux Championnats nationaux cette semaine à Zinal, Marco Odermatt et Justin Murisier, deux des anciens de la bande, sont bien loin de ces considérations sportives...
Depuis le début de la semaine, les deux athlètes, inséparables au point de faire toutes les reconnaissances ensemble sur le Cirque blanc, s'en donnent à cœur joie sur les (hors) pistes d'Alaska. Vendredi matin, «Odi» a publié sur ses réseaux sociaux un aperçu de comment ils passent leurs journées et avec Justin Murisier derrière la caméra, ça donne un résultat franchement pas mal.

Justin Murisier et Marco Odermatt lors des Mondiaux de Saalbach.
freshfocusApparu complètement vidé émotionnellement lors des finales de Sun Valley il y a quelque jours, au point de laisser échapper quelques larmes et de casser le socle d'un de ses globes, Marco Odermatt avait confié son besoin de déconnecter après une seconde saison parfaite d'affilée (trois petits globes et le grand).
«Nous allons aller en Alaska faire un peu de ski, loin des portes, loin de la compétition, mais simplement pour profiter un peu de skier d'une autre manière, disait le Nidwaldien à la RTS le week-end dernier. Ensuite, je rentrerai enfin à la maison. Je me réjouis de pouvoir me reposer un peu.»