
L’influenceuse Charlotte Olivia fait la démonstration sur la manière dont la génération Z porte ses chaussettes.
INSTAGRAM/IAMCHARLOTTEOLIVIALongues ou basses?La manière dont vous portez vos chaussettes en dit long sur votre génération
La différence entre la génération Z et la génération des millennials se lit, soi-disant, au niveau des… pieds. Explications.
Que portez-vous: des socquettes ou de longues chaussettes? Selon TikTok, ce que l’on porte aux pieds est révélateur de son âge, comme c’est le cas pour les lunettes de soleil. Phoebe Parsons prétend qu’il suffit de regarder les pieds d’une personne pour savoir si elle fait partie des millennials ou de la génération Z.
Pour cela, elle montre des photos de femmes portant tantôt des chaussettes tirées vers le haut, tantôt des socquettes invisibles dans leurs baskets. «La génération Z porte exclusivement des chaussettes hautes, alors que les millennials portent toujours des socquettes», explique-t-elle. Par chaussettes hautes, elle entend des chaussettes qui dépassent des chaussures, par opposition aux socquettes qui restent invisibles, même dans des baskets. La tiktokeuse lève son pied face à la caméra – les chaussettes qu’elle porte ne sont pas visibles. «Je suis une millennial», montre-t-elle.
Comment portez-vous vos chaussettes?
Des avis partagés
D’après certains commentaires, le fait de ne pas voir les chaussettes donne l’illusion de jambes plus élancées. D’autres justifient leur choix de chaussettes basses: «Les chaussettes qui dépassent me rappellent la façon dont ma mère m’habillait quand j’étais enfant. Ça me donne l’impression d’être à nouveau un bébé», «Une fois, j’ai porté des chaussettes qui dépassent à la salle de sport. J’avais vraiment l’impression que c’était moche et à chaque fois que je me voyais dans le miroir, je ne voyais que mes chaussettes», commente une autre.
Mais qu’en est-il en vérité? Est-il réellement possible de deviner l’âge de quelqu’un à sa manière de porter ses chaussettes? L’influenceuse Charlotte Olivia publie constamment des photos d’elle portant des chaussettes qui dépassent. Dans son cas, la théorie de la tiktokeuse semble vraie, car Charlotte Olivia, du haut de ses 27 ans, fait partie de la génération Z (personnes nées entre 1995 et 2010).
Mais d’autres exemples démentent cette théorie. L’influenceuse Anna Winck, par exemple, a 31 ans et fait donc partie de la génération des millennials. Pour autant, ses chaussettes dépassent toujours de ses chaussures, qu’il s’agisse de baskets ou de bottines plates.